Galette à la frangipane sans GLO ni soja

Demain est un jour qu'on ne peut pas ne pas fêter!! Eh oui, demain, c'est l'anniversaire de mon cher et tendre mari!!!..Bon, ok, peu vous importe!! :-D .. OK, c'est aussi le jour de l’Épiphanie!
Qui dit Épiphanie, dit galette!!
Et ici, c'est le choix du roi.. de MON Roi.. donc comme c'est aussi SON jour de fête, je lui laisse décider de ce qu'il souhaite dans sa galette!! Une fève??! ah ah .. oui, mais encore?!! La frangipane..il adore la Frangipane!
D'accord.. mais pour que nous puissions partager cette galette avec notre petit lou, elle sera sans gluten, ni oeuf, ni soja.. et même ici, sans lactose!
La recette ??.. je l'ai empruntée ici : http://recettes-vegetales.fr/desserts/152-galette-des-rois-a-la-frangipane-dessert-de-fete-vegan.html

Pour ma galette de 6 à 8 parts, j'ai utilisé :
* 1 pâte feuilletée & 1/2 (sans gluten ni lactose)
* 130 gr de sucre blond
* 1 cc de poudre de vanille
* 2 cs d'huile neutre (pépin de raisin par exemple)
* 30gr de fécule de maïs
* 150 gr de crème d'amande
* 180 gr de poudre d'amande
* 1 fève
* 1 cs de lait d'amande pour dorer la galette

J'ai suivi la recette ci-dessus.. à la différence près que j'ai réduit la taille de la galette en n'utilisant qu'une pâte feuilletée et une autre demie!

Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation!!

Galette à la frangipane sans GLO ni soja
Retour à l'accueil