Brownie gourmand vegan et sans gluten

Une envie de chocolat.. on n'y résiste pas!!
Si je faisais un brownie???.. C'est partie!
Pour cette recette, je me suis très largement inspirée de celle de Jujube en Cuisine (http://www.jujube-en-cuisine.fr/brownie-aux-noix-sans-lactose-sans-gluten-et-sans-oeufs-vegan/ ) .. remaniée à ma sauce.. ça donne un bon brownie bien gourmand !!! hummm merci pour cette inspiration Jujube! :-)

Allez, je vous dis tout ; il vous faudra donc :
* 200 gr de chocolat noir
* 40 gr de purée d'amande
* 60 ml d'eau
* 60 gr de sirop d'agave
* 80 gr de poudre d'amande
* 50 gr de fécule de maïs
* 1 pincée de bicarbonate alimentaire
* 1 grosse poignée de noix de macadamia (soit environ 30 à 40 gr)
* 50 gr de pépites de chocolat

Côté prépa :
Faire fondre au bain marie le chocolat avec la purée d'amande et l'eau. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène (la purée d'amande peut être réticente! bon courage :-) ).
Ajouter ensuite dans l'ordre suivant : le sirop d'agave, la poudre d'amande, la fécule de maïs, le bicarbonate. Bien mélanger tout ça pour avoir une jolie pâte bien lisse.
Enfin, ajouter les noix concassées et les pépites de chocolat, mélanger et enfourner environ 30 min dans un four préalablement préchauffé à 180° (j'ai suivi le conseil de Jujube, qui était de mettre un papier sulfurisé dans le moule.. effectivement plus pratique pour démouler!).
Il suffit ensuite de patienter un peu, le temps que le brownie tiédisse!

Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation!! ;-)

Brownie gourmand vegan et sans gluten
Retour à l'accueil