Lasagnes végétaliennes aux endives sans gluten ni soja

Ce midi, comme une envie de pâtes.. mais aussi d'endives.. et si on se tentait des lasagnes aux endives??? en version sans gluten, ni lactose, ni oeuf ni soja of course!!
Ultra simples à préparer.. et un Bonheur à déguster..
Allez, laissez vous tenter!!

Pour un plat de 6 parts, il vous faudra :
* 8 grosses endives
* 50 cl de jus des endives (une fois cuites)
* 40 cl de lait de riz
* 50 gr de fécule de maïs
* 30 gr de farine de riz
* du "parmesan végétal"
* une douzaine de plaques à lasagnes Gluten Free
* sel, poivre

Côté prépa :
Après avoir retiré le cœur des endives, les avoir nettoyées et coupées en 2, les faire cuire à l'eau (avec une cuillère à café de gros sel).
Une fois les endives cuites, les égoutter.
Pendant ce temps, préparer une béchamel (j'avoue avoir tout mis dans mon robot..il a géré) avec l'eau de cuisson, le lait de riz, la fécule de maïs et la farine de riz (+ sel très légèrement et poivre à ajouter à la fin). [Surtout, la béchamel ne doit pas être trop épaisse.. il faut qu'elle soit relativement fluide pour permettre la cuisson des pâtes].
Une fois la béchamel faite, y incorporer l'équivalent de 6 endives coupées en morceaux.
Dans un plat légèrement huilé, déposer une fine couche de béchamel aux endives, une couche de plaques à lasagnes, puis une belle couche de béchamel aux endives, quelques feuilles d'endives, du "parmesan" végétal (ce que j'appelle "parmesan" végétal ici, c'est un ensemble de noix de cajou, graines de sésame et sel mixé) ; puis on recommence jusqu'à épuisement : plaques à lasagnes, béchamel aux endives, feuilles d'endives, "parmesan" végétal.. Terminer par de la béchamel saupoudrée de "parmesan" végétal.
Enfourner dans un four bien chaud, à 180°C, pendant 45 minutes.
Servir avec une bonne salade, c'est excellent!

Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation!! ;-)

PS : je vous l'accorde, les photos et la présentation ne vendent pas du rêve!!! .. mais je vous promets, c'est ultra bon!! :-)

 

Lasagnes végétaliennes aux endives sans gluten ni soja
Retour à l'accueil