Moelleux au chocolat vegan et sans gluten ni soja

Aujourd'hui, je vous livre la recette d'un moelleux au chocolat vegan et sans gluten si soja que j'ai fait le week-end dernier.. il était vraiment très très bon.. j'ai dû limiter mon fils qui aurait bien pris une 3ème part dans la foulée des deux premières englouties à vitesse grand V.
Pour réaliser ce gâteau, je me suis inspirée de la recette de Lili (http://auvertaveclili.fr/gateau-moelleux-tout-chocolat-sans-gluten-vegan/), puis je l'ai agrémentée à ma sauce.

Pour un moelleux de 8 parts, il vous faudra :
* 35 gr de farine de châtaigne
* 45 gr de fécule de maïs
* 60 gr de farine de sarrasin
* 85 gr de sucre blond
* 300 ml d'eau
* 40 gr de cacao en poudre
* 20 gr de purée d'amande

Côté prépa :
Mélanger tous les ingrédients secs ensemble, puis l'eau et la purée d'amande ensemble.Ajouter le "liquide" dans le "sec" en mélangeant vivement pour éviter quelconque grumeau et obtenir une pâte bien homogène.
Une fois dans le moule (légèrement huilé), enfourner dans un four préalablement préchauffé à 180°C pour une trentaine de minutes. La pointe du couteau soit ressortir sèche.

Voilà.. hyper simple et super bon.. au top!!
Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation!!! ;-)

Moelleux au chocolat vegan et sans gluten ni soja
Retour à l'accueil