Pain aux graines sans GLO

Aujourd'hui, je vous partage une recette de pain aux graines, sans Gluten, ni lactose, ni Oeuf.. Mais qui se tienne et qui ne soit pas dur comme la pierre.
Mon petit lutin est ravi et s'en régale.. Victoire :-D

Allons droit au but... je ne pense pas que vous souhaitiez connaître les détails de ma vie.. Mais ma recette, Oui.. Alors c'est parti !

Côté ingrédients, il vous faudra :
* 110 gr de mix farine sans gluten
* 130 gr de farine de sarrasin
* 10 gr de fécule de maïs
* 2 cc rases de psyllium
* 1 cc de gomme de guar
* 6 gr de levure sèche de boulanger (vous pouvez évidemment utiliser de la fraîche)
* 1/2 cc de sel
* graines au choix (j'y ai mis sésame, tournesol et lin doré)
* 200 ml d'eau

Côté prépa :
Mélanger tous les ingrédients secs ; puis ajouter l'eau. Pétrir jusqu'à obtention d'une boule homogène (certes un peu collante!).
Préchauffer le four à 60°.
Placer dans un moule (type moule à cake), puis enfourner 45min le temps que la pâte prenne pousse.
Au bout des 45min, badigeonner la pâte de lait végétal (type lait de riz) et parsemer de graines de sésame.
Augmenter la température à 180° tout en y laissant le pain, et laisser cuire 30 à 40min.
A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Voilà, tout simplement.. et en express, S'il Vous Plaît!!
Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation! ;-)


 

Pain aux graines sans GLO
Retour à l'accueil