"Lait" de noisettes

Quand je vois le prix de la brique de lait de noisettes en coop bio, je me dis qu'il est si facile de le faire soi-même, qu'il est fort dommage de dépenser tant d'argent dans un tel basique... Pas que je sois radine.. mais bon.. économe, je préfère!! ;-)

Je ne vais rien révolutionner ici en vous transmettant la recette, mais j'aimerais simplement vous donner l'envie de vous y mettre.. Allez.. c'est parti!!

Pour faire un litre de lait de noisettes, il vous faudra :

* 100 à 150 gr de noisettes (plus il y a de noisettes, plus le "lait" sera "crémeux")

* 1 L d'eau

* 30 gr de sirop d'agave ou de sirop d'érable (facultatif)

Et procéder comme suit :

Faire tremper pdt 6 à 8h les noisettes .. elles vont gonfler, limite doubler de volume
Les rincer.
Puis, dans un blender, mixer ensemble l'eau, les noisettes (et le sirop d'agave ou sirop d'érable).
Mixer plusieurs fois une minute (pour éviter de faire chauffer les noisettes)
Filtrer ensuite le liquide obtenu avec un chinois ou un linge très fin.

On récupère alors une pulpe appelée okara (il faut essayer d'en extraire un max de liquide)
Voilà votre lait est prêt à être consommé!

ATTENTION, ne pas jeter l'okara.. il peut servir à faire des gaufres, des pancakes, des biscuits, des pâtes à tartes.. ou des miam aux fruits comme pour moi ce matin!!!

Il ne me reste qu'à vous souhaiter ..Bonne dégustation!! ;-)

Retour à l'accueil