Pâte à pizza express

Ce soir, après une journée difficile et fatiguante, j'avais envie d'un repas plaisir, mais équilibré! et surtout, aucune envie d'avoir deux heures de préparation avant de pouvoir manger! J'ai été prise d'une irrésistible envie de pizza.. Ouais.. mais pâte levée.. pas le temps! No stress, on tente autre chose!! et franchement, cette pizza, accompagnée d'une bonne soupe de légumes maison (bien-évidemment!) était au toooop!! Me suis régalée!!!
Allez, je vous livre mon secret de pâte à pizza faite en un rien de temps, sans gluten, sans oeuf et sans soja!!


Pour une pizza (rectangulaire pour moi!), il vous faudra :
* 165 gr de mix'farine sans gluten
* 1 sachet de poudre à lever sans gluten
* 1/2 cc de bicarbonate
* 1 cs d'huile d'olive
* 10 cl d'eau

Si vous êtes courageux(se), vous pouvez la pétrir à la main. Mais si comme moi, vous avez la flemme, "jetez" farine, poudre à lever, bicarbonate, huile d'olive dans un robot. "Lancez" le mode pétrin, puis ajoutez progressivement les 10cl d'eau jusqu'à obtention d'une boule. Dans un moule à gâteau anti-adhésif, étalez la pâte de manière homogène et régulière, puis ajoutez coulis de tomates, légumes, râpé (ou râpé végétal), origan, etc..Ce qui vous vient à l'esprit et qui vous donne envie. Puis enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Voilà, tout simplement!! et si rapidement!!! .. Maintenant, à vous de décider avec quoi l'accompagner.. gaspacho, velouté, salade..!!!
Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation!!! ;-)

Pâte à pizza express
Retour à l'accueil