Mini muffins amande - pomme - choco

Ce soir, je prépare une partie du petit déj pour le boulot demain.. eh oui, dernier jour d'une collègue, elle ramène le petit déj (et elle prévoit même qqch sans glu pour que je puisse petit-déjeuner avec tout le monde.. adooooorable.. Merci Marion!!!! ;-) ).. je lui ai proposé de ramener quelques petites choses supplémentaires.. et en plus, ça lui permettra de découvrir le monde" du "sans glu, sans oeuf, sans soja.. et ici, sans lactose"!
J'ai donc tout naturellement pensé aux mini-muffins.. qui se mangent tellement facilement!.. Et pour changer de la noisette (que j'affectionne particulièrement et que j'utilise à toutes les sauces!), j'ai eu envie de l'association amande-pomme.. à laquelle j'ai finalement ajouté des pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise!
Je ne vous fais pas patienter davantage, voici LA recette pour des muffins moelleux à souhait (eh oui, même si c'est pour demain, je n'ai bien-évidemment pu m'empêcher de goûter..enfin, il fallait bien "retirer le poison"! ah ahhh)..

C'est parti.. Il faut donc :
* 120 gr de farine de riz
* 30 gr de fécule de maïs
* 1 sachet de poudre à lever sans gluten
* 2 cc de graines de chia, trempées dans 30 ml d'eau
* 90 gr de compote de pomme
* 1 grosse cs bombée de purée d'amande
* 10 cl de lait d'amande
* 50 gr de sucre roux
* 50 gr de pépites de chocolat
* 1 cc de bicarbonate alimentaire
* 1 cc de vinaigre de cidre

Et procéder tout simplement de la manière suivante :
Dans un cul-de-poule, mélanger les farines, la poudre à lever, le sucre, les pépites de chocolat, le bicarbonate. Ensuite, délayer la purée d'amande dans le lait d'amande jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse et homogène. Faire tremper les graines de chia dans l'eau jusqu'à ce que ça ait une texture "gélatineuse". Ajouter la préparation à l'amande, la compote et la "gélatine" de chia aux ingrédients secs, et mélanger vivement pour éviter les grumeaux. Enfin, ajouter le vinaigre de cidre en dernier lieu et mélanger de nouveau.
Verser la pâte dans des moules à muffins ou mini-muffins, et enfourner dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant 15 minutes. A la sortie, attendre que les mini-muffins tiédissent pour les démouler, puis les laisser refroidir sur une grille afin de laisser évacuer "l'humidité"!
Voilà.. rien de bien compliqué.. Maintenant, à vous de jouer..

Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne dégustation!! ;-)

Mini muffins amande - pomme - choco
Retour à l'accueil