Tomates farcies au saumon fumé

Bon, je sais que par ces chaleurs, nous avons envie de beaucoup de salades diverses et variées.. mais perso, j'avais envie de changer un peu! Ces tomates farcies revisitées, je les faisais il y a 2 ou 3 ans.. j'adorais.. puis, cette recette était passée aux oubliettes.. Pourquoi? je ne sais pas.. parce que quand je l'ai refaite hier, on a tout dévoré , je me suis alors dit qu'il ne fallait plus jamais laisser passer une saison sans en refaire !!
L'avantage est que tout y est dedans.. féculent, légume, protéine.. tout en un.. et franchement, loin d'être long à faire.
C'est parti!!

Pour 4 personnes, il vous faudra :
* 4 grosses tomates à farcir (environ 300gr pièce)
* 250 gr de saumon fumé
* 100 gr de riz (cru)
* 2 cs bombées de fromage blanc
* qq brins de ciboulette

La préparation maintenant :
Faire précuire votre riz.. Il doit être presque cuit, il ne doit plus être croquant mais limite (euh.. vous me suivez??!!! ).
Pendant ce temps, retirer le pédoncule des 4 tomates, couper un chapeau du côté bombé, puis les évider à l'aide d'une cuillère. Mixer la chair des tomates afin d'en obtenir une purée.
Une fois le riz précuit, le mélanger à la purée des tomates, avec le fromage blanc, le saumon fumé préalablement coupé en petits morceaux, et les brins de ciboulettes préalablement ciselés.
Remplir chaque tomate du mélange et enfourner dans un four à 180° pendant 40minutes environ. S'il reste un peu du mélange riz/tomate/saumon/fromage blanc/ciboulette, ne pas hésiter à le mettre dans le fond du plat.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça.. et c'est tellement bon!!

Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne dégustation!!! ;-)

Retour à l'accueil