Crêpes sans GLO ni soja

Je ne sais pas vous.. mais moi, j'en ai assez des crêpes sans gluten et sans oeuf qui me font galérer quand il s'agit de retourner la crêpe !
Qd ça colle au point de les abîmer en voulant les détacher de la poêle!! Ça m'agace ça m'agace !
Bon,il fallait trouver une astuce.. et c'est chose faite!
La fameuse poudre magique d'Édith serait elle si magique? Qui ne tente rien n'a rien!! J'ai bien fait d'essayer.. c'est tellement agréable de faire ces crêpes comme celles qui sont faites à base de farine de blé et d'oeuf ! Et elles sont si bonnes !
Plus d'excuse pour ne pas en faire! Allez, c'est parti!

Pour 10 crêpes, il vous faudra :
* 70 gr de farine de riz
* 70 gr de fécule de maïs
* 2 cc de poudre magique de la Petite Fabrique d' Edith**
* 10 cl d'eau
* 30 cl de lait végétal

Côté prépa :
Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, verser une louche de pâte.
Laisser cuire une minute, puis retourner la crêpe. Laisser de nouveau cuire une minute.
Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
Voilà vos crêpes sont prêtes !

Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation ! ;-)

** http://lapetitefabriquededith.com/la-poudre-magique-substitue-naturel-de-la-gomme-de-guar-et-des-oeufs/

Retour à l'accueil