Banana bread sans GLO ni soja aux pépites de chocolat

Ce matin, il y avait un copain dans la classe de mon loulou qui fêtait son anniversaire. Impossible pour moi de le laisser regarder ses camarades manger un gâteau, sans avoir de quoi se régaler lui aussi! Mais clairement, hier soir, après le travail, après m'être occupée dudit loulou, de son repas pour le lendemain, de la maison tout ça tout ça, autant dire qu'il me fallait quelque chose rapide, simple et .. Efficaaaace! Bien-évidemment!
Ayant quelques bananes bien mûres, je n'ai pas cherché trop longtemps.. l'idée m'est apparue très vite! Surtout qu'il s'agit là d'une recette que j'ai déjà faite et qu'on avait adorée! :-)
Pour le côté encore plus gourmand, les pépites de choco, c'est top!!

Alors, pour remplir un moule à cake, il faut :
* 3 bananes bien mûres
* 100 gr de farine de riz
* 25 gr de farine de chataîgne
* 50 gr de fécule de maïs
* 1/2 sachet de poudre à lever sans gluten
* 1/2 cc de bicarbonate alimentaire
* 50 gr de sirop d'agave
* 1 cs d'huile de pépins de raisin (ou autre huile végétale neutre)
* 2 cs de lait de riz (ou autre lait végétal au choix)
* 50 gr de pépites de chocolat
* 1 cs de vinaigre de cidre

Côté prépa :
Dans un cul-de-poule, écraser les bananes à la fourchette. Puis ajouter les ingrédients un par un, en mélangeant entre chaque, afin d'obtenir une pâte bien homogène... En terminant surtout par le vinaigre de cidre.
Verser la pâte dans un moule huilé et fariné.
Puis enfourner dans le four déjà chaud pendant 45 minutes environ à 180°C.
A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille pour laisser s'échapper l'humidité.

Voilà, c'est simple n'est-ce-pas???
Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation!! ;-)

Retour à l'accueil