Poivron farci au quinoa et graines de courge

Et si pour changer, je vous proposais une recette salée.. ah ah..
On est en pleine saison du poivron.. ayant un reste de quinoa cuit le midi-même, je me suis dit "pourquoi pas?!"..
Donc voilà, ce n'est pas, en soit, une véritable recette révolutionnaire que je vais vous proposer ici, mais plutôt une petite idée repas.. sain et équilibré! .. Toujours sans gluten, ni oeuf ni soja..

Allez, je vous dis tout..

Pour une portion, il vous faudra :
* 1 poivron (de la couleur de votre choix, quelques soient vos goûts!)
* 120gr de quinoa environ
* environ 50 gr de sauce tomate balsamique maison
* 40 gr de graines de courge
* sel, poivre, épices, et herbes au choix

Pour la sauce tomate balsamique, j'ai simplement épluché 2 tomates, puis les ai coupées en petits morceaux. J'ai fait blondir une échalote (préalablement ciselée) dans un filet d'huile d'olive, puis ai ajouté les morceaux de tomate. J'ai laissé mijoter sur feu doux, puis ai ajouté 1 cs de vinaigre balsamique avant de laisser réduire encore quelques minutes.
Pour la farce du poivron, il faut donc mélanger le quinoa, les graines de courge, la sauce tomate et quelques herbes ou condiments de votre choix (paprika, herbes de Provence, sel, poivre, gomasio.. au choix!!).
Puis il suffit de farcir le poivron (tête coupée, et intérieur épépiné!) avec ce mélange.
Et enfin enfourner dans un four déjà chaud à 170°C pendant une quarantaine de minutes.

Voilà, simple et efficace.. tout ce que j'aime..

Il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation!! ;-)

Poivron farci au quinoa et graines de courge
Retour à l'accueil