Brioche sans GLO ni soja

Ce n'est pas parce que nous ne mangeons ni gluten ni oeuf ni soja (ni lactose aussi parfois!) que nous n'avons pas le droit à un bon petit-déjeuner brioché!
Pour le coup, j'avoue m'être inspirée de la recette de brioche sans oeuf ni beurre de Michalak, prise sur le blog d'Emilie (http://emilie-cuisine-papote.fr/?p=265).. Je l'ai mise à ma sauce et ai effectué quelques modif pour l'avoir sans gluten.. et franchement, je ne connais pas le goût avec gluglu, mais sans, elle est juste fabuleuse!


Voilà donc ce qu'il vous faudra pour réaliser puis goûter cette merveille :
* 75 gr de farine de riz
* 85 gr de farine de sarrasin
* 60 gr de fécule de maïs
* 1 sachet de levure de boulanger (sèche)
* 30 gr d'huile d'olive
* 45 gr de sucre
* 2 cc de poudre magique (de la petite Fabrique d'Edith*)
* 2 gr de sel
* 120 gr de lait d'amande

Côté prépa:
Mettre tous les ingrédients sauf le lait dans un robot pétrin, puis pétrir 5 minutes en ajoutant progressivement le lait d'amande.
Laisser reposer et pousser la pâte pendant 2 petites heures (elle devrait avoir doublé).
Au bout des 2 heures de pousse, travailler la pâte à la maryse afin de la dégazer, et la verser dans un moule huilé et fariné, et laisser de nouveau reposer une petite heure.
Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 180°C pendant 35 minutes environ.
Démouler ensuite une fois la brioche tiédie, puis la déposer sur une grille afin de laisser s'échapper un max d'humidité!!

Voilà.. il ne me reste qu'à vous souhaiter.. Bonne Dégustation!! ;-)



* La fameuse poudre magique dont je ne me passe plus.. voici la recette ici : http://lapetitefabriquededith.com/la-poudre-magique-substitue-naturel-de-la-gomme-de-guar-et-des-oeufs/ )

Retour à l'accueil